Softway medical

Challenges

SOFTWAY MEDICAL fait parti des cinq grands acteurs du marché des Établissements de santé. Sur ce segment, la société propose à l’ensemble des types d’établissement de santé, leur logiciel de Système Informatique Hospitalier : HOPITAL MANAGER.

Afin de promouvoir leur solution, SOFTWAY MEDICAL souhaitait participer au salon HIT à Paris, une manifestation référence du milieu de la santé. SOFTWAY MEDICAL a demandé à l’équipe de l’agence WAW de mettre en place une stratégie d’ambush-marketing dédiée aux décideurs d’établissement de santé, le but étant de tirer parti de la présence des cibles et de la couverture médiatique pour valoriser la marque et l’offre.

Objectifs

Informer sur la présence de SFM au salon HIT afin d’apparaître comme l’acteur incontournable de la manifestation.
Créer l’événement dans l’événement pour générer du trafic sur stand.

Solutions

Devant cette nouvelle façon de consommer l’informatique de santé apportée par le logiciel en ligne HOPITAL MANAGER, l’agence WAW’ a préconisé à SFM de mettre en place une stratégie d’ambush-marketing s’appliquant autour du concept « une nouvelle ère dans l’informatique de santé ».

Dispositif :
- Stand disruptif : prendre à contre-pied les codes des designs de stand du secteur (démonstration logiciel dans une ambiance cosy avec tables basses et canapés, affichage visuel frais et dynamique, un bar central et moderne).
- La présence de SFM a été évènementialiser sur leur stand à travers la Cérémonie des Medical Awards, des prix décernés aux clients de la société. Un événement en cohérence avec leur image de « nouveaux collaborateurs ».
- Une promotion de la Cérémonie a été mise en place durant les 2 jours les plus affluents :
- Affichage urbain à l’entrée du salon
- Distribution du journal MEDICAL HIT : le journal « presque » officiel du salon relatant du programme de la manifestation avec une mise en lumière de SFM et où était glissé l’invitation à la Cérémonie
- Un suivi post-opération : diffusion d’une vidéo relatant l’opération marketing et propager sur la toile

Résultats

- x% de contact qualifié par rapport à l’année 2011
- x% de hausse du trafic sur stand par rapport à l’année précédente
- témoignages retour client qualitatifs