SAIRENOR

Challenges

Les villages résidentiels SAIRENOR offre aux séniors des hébergements adaptés à leurs besoins et équipés services high-tech grâce à la domotique pour un prix très compétitif sur le marché. Le contexte démographique du vieillissement de la population et de la problématique de la dépendance sont des opportunités de marché plaçant SAIRENOR comme une solution évidente pour les séniors.

Afin de développer les projets de villages-résidences, SAIRENOR doit avant tout convaincre les élus et députés locaux pour s’implanter dans leurs villages. Le Salon des Maires et des Collectivités Locales (SCML) est alors le rendez-vous incontournable pour cueillir cette cible. Toutefois, le bilan de l’année précédente à cette manifestation étant peu satisfaisant, SAIRENOR a souhaité capitaliser sur sa présence et créer le buzz auprès de ses cibles en faisant appelle à l’agence WAW’.

Objectifs

-       Informer les cibles sur la présence de SAIRENOR au SMCL

-       Apparaître comme l’acteur incontournable du salon

-       Attirer la sympathie et la confiance des élus

-       Créer une BDD qualifiée

Solutions

L’emplacement du stand SAIRENOR au SMCL étant peu efficient, l’agence a pensé une stratégie d’ambush-marketing s’appliquant autour du concept « La sérénité chez SAIRENOR ».

  • Création d’un stand expérience : le stand s’est transformé en l’espace détente du salon afin de faire vivre une expérience à nos cibles pour faciliter la compréhension des messages et faciliter le contact avec les commerciaux de la marque. Un espace massage était mis à disposition avec un kinésithérapeute professionnel.
  • Distribution d’un vrai-faux journal « Les Échos Du Salon » à l’entrée s’adressant aux visiteurs. Le coup de lumière était mis sur SAIRENOR en tant qu’espace détente avec une invitation à un massage gratuit.
  • De charmantes hôtesses, en tenues futuristes avec flockage de l’emplacement du stand, ont également transitées dans les allées afin d’escorter cordialement nos visiteurs jusqu’à l’espace détente au vue de la complexité de son emplacement.

Résultats

-       130% de contact qualifié par rapport à l’année précédente

-       Ré-édition de l’opération pour l’année suivante

-       Retombées presse suite à l’opération sur le cas SAIRENOR